Cinq années bien remplies, et même plus. C’est ce qu’a accumulé Niclas « Pengu » Mouritzen, le petit prodige de Rainbow Six Siege, dont la liste de trophées, en plus de deux Six Invitational (l’ultime récompense sur le circuit), serait beaucoup trop longue à détailler. Le joueur de G2 Esports, qui n’aura connu que cette équipe et Penta au cours de sa carrière, s’arrête à 23 ans seulement. Un choc, pour toute la communauté esportive de Rainbow Six Siege. Mais un choix logique, pour celui qui, malgré une constance hors norme, saison après saison, semble avoir fait le tour de l’esport de R6S.

Véritable icône de la scène européenne, le Danois a toujours su s’adapter dans le jeu à tous les projets qu’il a côtoyé. Multitâche et leader dans l’âme, il a marqué l’histoire du jeu aux côtés de Fabian, Goga, et autres joueurs de renommée mondiale. Sûrement rassasié de titres — le dernier en date étant les finales de l’European League remportés face à BDS en janvier dernier —, il devrait désormais s’adonner au streaming sur sa chaine twitch , lui qui a acquis l’une des communautés les plus importantes sur la licence lors de ses diffusions de parties. Ce dernier n’a pas non plus écarté la possibilité de devenir coach le moment venu.

Il sera très intéressant désormais de suivre de près G2 et son prochain choix de recrutement, l’organisation ayant pour habitude de signer certains des meilleurs esportifs lorsque cela est nécessaire. Du beau monde se trouve actuellement sur le marché, même si remplacer Pengu sera sûrement l’un des défis les plus importants qu’un joueur de Rainbow Six pourrait relever actuellement.

Une pensée sur “Esport – Rainbow Six Siege : Niclas plus connu sous « Pengu » tire sa révérence.”

Les commentaires sont fermés.