La nouvelle recrue des FunPlus Phoenix, le jungler Bo, a avoué à sa direction qu’il avait été contraint de truquer des matchs en LDL ; il a été de suspendu à effet immédiat et pour une durée indéterminée.

Ce n’est pas bien

Nouvel An lunaire oblige, la ligue chinoise a été en pause ces deux dernières semaines, mais les 17 équipes de la LPL ont retrouvé ce matin le chemin de la Faille de l’invocateur. La saison régulière du Spring Split 2021 a officiellement repris en ce lundi 22 février avec la première journée de la 6e semaine de championnat.

Avant que ne soit donné le coup d’envoi du BO3 entre FunPlus Phoenix et Team WE, FPX a annoncé qu’elle avait procédé à un changement de dernière minute dans la composition de son équipe, remplaçant ainsi  Zhou « Bo » Yang-Bo par Gao « Tian » Tian-Liang ; quelques instants plus tard, nous apprenons que Bo a été suspendu après avoir avoué de lui-même à la direction du club et aux autorités de la ligue qu’il avait été contraint de truquer des matchs alors qu’il était dans la LDL (2e division de la ligue chinoise LPL) en tant que titulaire de l’équipe e-Star Young. Pour le moment, les officiels de la ligue n’ont pas fait de déclaration, ils doivent encore mener leur enquête, mais la direction de FPX a préféré prendre les devants et dans un souci d’éthique esportive, a pris la décision de suspendre le joueur jusqu’à nouvel ordre.

Recruté en janvier dernier, Bo avait rejoint FunPlus Phoenix après que Tian avait annoncé qu’il allait prendre une pause pour faire face à certains problèmes de santé liés au stress ; avant que ne reprenne le championnat ce matin, les FPX étaient sur une belle série de 7 victoires pour 1 seule défaite. En clôture de cette première journée de la semaine 6, ils se sont inclinés lourdement sur un score de 2 à 0 face à Team WE ; le prochain match des FunPlus est programmé pour ce samedi 27 février à 12h contre RNG.

Source