Mardi soir, DarkZero Esports a annoncé se séparer d’Hotancold, joueur emblématique de son équipe nord-américaine.

Dimanche soir, le département eSportif d’Ubisoft, en plus d’annoncer le report du Six Invitational en mai, confirmait que la fenêtre des transferts serait ouverte du 22 février au 7 mars inclus.

Le bal est ouvert depuis plusieurs semaines, avec des mouvements d’ores et déjà recensés sur le territoire européen chez Natus Vincere et Team Secret, mais le continent nord-américain s’est fait relativement discret jusqu’ici, hormis lors des arrivées de XSet Gaming et beastcoast en North American League 2021.

C’est ce mardi soir que l’Oncle Sam a fait part de sa première participation au mercato d’entre-deux saisons en annonçant un premier mouvement – et non des moindres – puisque la brute d’expérience Matthew « Hotancold » Stevens vient d’être officialisée sur le départ de DarkZero Esports après plus de deux ans de bons et loyaux services.

Crédit photo : Ubisoft

Hotancold et un pilier de la scène nord-américaine et n’aura connu qu’une seule équipe ; FlipSid3 Tactics, qui a intégré SK Gaming avant de rejoindre DarkZero en novembre 2018. Durant son temps en son sein, il aura participé à une multitude de Majors et finales de Pro League mais n’aura pas été noyés sous les victoires, ayant seulement décroché une médaille d’or au Six Major NA 2020 et plus récemment un titre de vice-champion des Etats-Unis. Au-delà de ces deux dernières prestations, les DZ ne sont jamais parvenus à s’illustrer en offline, bien qu’ils n’ont jamais perdu leur place parmi les meilleures équipes de leur division.

Mint, qui reste ainsi le dernier membre restant du cinq historique, composera donc avec un nouvel équipier aux côtés d’Hyper, Skys et Ecl9pse pour la saison à venir ; le premier Stage de l’United States Division 2021 doit prendre ses marques le mercredi 24 mars.

Source