Une nouvelle structure américaine répondant au nom de Team 33 recrute son premier compétiteur Fortnite, 33 Gosu, un jeune garçon de seulement 8 ans.

L’information insolite de la semaine nous vient du côté des États-Unis et plus particulièrement du côté de Los Angeles, en Californie ; le journaliste sportif Darren Rovell nous rapporte qu’une nouvelle organisation esportive répondant au nom de Team 33 a recruté un enfant de très jeune âge. Joseph « 33 Gosu » Deen, joueur de Fortnite âgé de seulement huit ans, a signé un contrat avec Team 33, un contrat qui comprend notamment la mise à disposition d’un ordinateur « gamer » d’une valeur de 5 000 dollars, ainsi qu’une prime à la signature de 33 000 dollars. 

D’après ce que rapporte Darren Rovell, Team 33 travaillerait/suivrait Gosu depuis l’âge de ses 6 ans ; deux ans plus tard, le joueur, la famille et l’équipe ont décidé qu’il était temps de rendre les choses publiques et officielles. À travers ce recrutement, la structure Team 33 cherche a investir dans l’avenir du jeune garçon qui est, d’après eux, la prochaine star de Fortnite. Team 33 a travaillé en étroite collaboration avec la famille de 33 Gosu à chaque étape du processus pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. 

Nous avons secrètement recherché des talents pour notre équipe et nos jeux au cours des dernières années et nous sommes fiers de signer officiellement Joseph. Nous avons mis un point d’honneur à le former ces dernières années, car les jeunes joueurs sont l’avenir et nous voulons commencer à les former tôt. Nous sommes plus que ravis d’avoir Joseph au sein de notre équipe.

Tyler Gallagher – co-fondateur de Team 33

Selon le communiqué de presse, l’objectif actuel de l’organisation est de constituer de nouvelles équipes et de s’étendre à d’autres jeux, tels que Call of Duty, CS: GO, Valorant ou World of Warcraft. Reste maintenant à savoir quelle sera la réaction de l’état de Californie vu que la structure viole potentiellement le droit du travail en ayant fait signer un tel contrat à un enfant de moins de 18 ans.

Nous souhaitons Good Luck à Joseph, et espérons qu’il s’épanouisse dans sa vie de Pro Gamer.

Source